• MAP /AGENCES DE PRESSE

Ouverture à Skhirat du Forum économique Maroc-France


Le Forum économique Maroc-France s’est ouvert jeudi à Skhirat, sous le thème “Bâtir les ponts pour la croissance et l’emploi”, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Organisée en partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF international), cette rencontre, qui vise à développer de nouveaux domaines d’opportunité économique entre les entreprises des deux pays et à explorer les pistes d’un développement partagé en Afrique, est co-présidée par le Chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani et le Premier ministre français, Édouard Philippe, en présence de la présidente de la CGEM, Miriem Ben-salah Chakroun.

Au programme de ce forum, tenu à l’occasion de la 13ème rencontre de haut niveau Maroc-France co-présidée par M. El Othmani et M. Philippe, plusieurs ateliers sont prévus notamment sur les enjeux et perspectives du co-développement en Afrique, les défis de l’urbanisation et du développement durable dans la coopération franco-marocaine, la réussite du développement agro-industriel inclusif, ainsi que sur la révolution digitale et l’entrepreneuriat.

AGENCES DE PRESSE

جريدة الشعب
جريدة مغربية مستقلة

الاخبار  ـ دورات تكوينية اعلامية - مقابلات صحفية - روبورتاجات   

   - تحقيقات صحفية - الأخبار العاجلة  - تحليل الأخبار  - التواصل  - تعزيز وحماية حقوق الإنسان والديمقراطية وحرية التعبير في المغرب

Powered by www.achchaab.com -2020 جميع حقوق النشر محفوظة